Et si on lisait… Je suis à l’Est ! Savant et autiste.

je suis à l'est

Il y a quelques années, je lisais un livre qui m’a beaucoup marquée, touchée et appris.

Alors j’ai décidé de t’en « parler » rapidement dans cet article.

Il s’agit d’un livre écrit par Josef Schovanec, un Français autiste, qui témoigne de son expérience depuis l’enfance à l’âge adulte. Voyageur passionné des civilisations anciennes, il maîtrise plusieurs langues étrangères, est diplômé de Sciences Po et possède un doctorat en philosophie. Ce type de témoignage étant rare, il est très instructif. Il décrit ce qu’il vit et ce qu’il a vécu avec douceur et beaucoup d’humour. Il nous aide à mieux comprendre ce que peuvent ressentir un certain nombre d’autistes au quotidien. Il raconte notamment ses expériences à l’école.

Un livre qui se lit très facilement, passionnant, que je ne saurais que te conseiller.

20/20

Laisser un commentaire

