What else ? Le bicarbonate de soude : toutes les astuces.

Le bicarbonate de soude alimentaire : un autre de mes essentiels à la maison.

Tout le monde a au moins entendu parler du bicarbonate de soude, voire en utilise. Mais finalement peu nombreux sont ceux qui connaissent les différentes utilisations que l’on peut en faire.

On le trouve le plus souvent au supermarché à proximité du sel de table.

bicarbonate

Il coûte en moyenne 4/5€ le kilo.

Comment peux-tu l’utiliser ?

1/ Un bol ou une coupelle avec du bicarbonate de soude dans le frigidaire. Il absorbe les éventuelles mauvaises odeurs. Un peu de bicarbonate au fond du sac poubelle : même effet. Nettoie du sol au plafond.    Testé et approuvé !

2/ Une demie cuillère à café de bicarbonate de soude fait lever la pâte. Pas de levure chimique ? Le bicarbonate fera l’affaire pour faire lever vos cookies ! Testé et approuvé !

3/ Deux pincées de bicarbonate dans de l’eau tiède le matin et le soir, cela corrigera votre éventuelle acidité/ph et facilitera la digestion. On peut également en consommer après le repas. Il lutte aussi contre les brûlures d’estomac. Testé et approuvé !

4/ Mets tes fruits ou légumes dans un saladier rempli d’eau. Ajoute du bicarbonate de soude et laisse tremper 15 minutes minimum. Rince bien. Le bicarbonate réduira considérablement les pesticides en surface de vos fruits et légumes. Testé et approuvé !

5/ Mélange bicarbonate et argile avec un peu d’eau et d’huile essentielle de menthe poivrée et tu auras un dentifrice 100% naturel efficace. Clique ici pour la recette. Testé et approuvé !

6/ Saupoudre du bicarbonate sur un vêtement tâché avant de faire tourner une machine à laver. Il agit comme un détachant. De plus, il absorbe les odeurs. Ma recette de lessive en contient : iciTesté et approuvé !

7/ Saupoudre du bicarbonate sur un chiffon en coton ou une microfibre humide et frotte verres, argenterie, cuivre pour les faire briller.

8/ Mets deux ou trois cuillères de café de bicarbonate de soude dans le fond d’un plat ou d’une casserole avec un fond brûlé et ajoute un peu d’eau chaude. Laisse agir 20 minutes puis rince. Pour les dépôts les plus incrustés, frotte avec une éponge et du bicarbonate. Testé et approuvé  !

9/ Une cuillère à café pour 1L d’eau bouillante. Préserve les jolies couleurs des légumes ; Évite les odeurs désagréables de légumes tels que le chou par exemple ; supprime le goût amer des navets, poireaux, choux… Testé et approuvé !

10/ Une ou deux pincées de bicarbonate dans une sauce tomate ou un coulis permet de réduire l’acidité des fruits sans avoir à ajouter de sucre.

11/ Verse du bicarbonate autour de pierres ou dalles dans le jardin, il agit comme un désherbant. Il ralentira la repousse d’herbe.

12/ Verse du bicarbonate dans de l’eau tiède et utilise là comme un rince-doigt inodore. Après avoir consommé des crustacés par exemple.

13/ Entre dans la composition d’un déodorant naturel maison. La recette iciTesté et approuvé !

Et tout le reste : soulage les coups de soleil, assainit le matelas…

Vous le saviez ? Connaissez-vous d’autres astuces ?

 

 

Publicités

2 réflexions sur “What else ? Le bicarbonate de soude : toutes les astuces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s