Et si on lisait Zéro Déchet

Et si on lisait Zéro Déchet de Béa Johnson…

Qui est Béa Johnson  ?

Béa Johnson est une française, partie séjourner aux États-Unis à 18 ans. Elle y rencontera son futur mari avec lequel elle s’installera sur place. Ils y vivront dans un premier temps leur Rêve Américain avec une très grande maison, plusieurs véhicules, un job bien rémunéré, 2 enfants, 1 chien, beaucoup d’amis…

Ils ont petit à petit fait le choix de changer de vie. Son mari quitte son travail et se lance dans la création d’une entreprise. Ils déménagent dans une autre ville, dans une maison plus petite.

Ils prennent conscience de l’accumulation d’objets inutiles et de déchets. Ils se doivent également de faire plus attention à leurs dépenses.

Ils se tournent alors vers une démarche zéro déchet.

À l’heure actuelle, leurs déchets annuels tiennent dans un bocal d’1L.

1507-1

Dans ce livre, elle nous explique essentiellement les différentes étapes de sa démarche, nous raconte ses réussites et ses ratés. Elle propose également des recettes de produits maison (ménagers, cosmétiques, etc.) et des listes de bonnes adresses pour les achats en vrac, les occasions, le recyclage.

Un livre très intéressant, à mettre dans toutes les mains. Comme l’écrit Pierre Rabhi, chacun peut faire sa part (de Colibri). Réduire ses déchets, vivre dans un environnement plus sain et profiter du temps disponible avec ses proches, finalement c’est peut-être ça le bonheur  !

20/20

Publicités

2 réflexions sur “Et si on lisait Zéro Déchet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s