Et si on cuisinait des chips de pommes !

Et si on cuisinait des chips de pommes !

C’est sain, c’est bon, c’est super facile à faire et ça coûte bien moins cher qu’en magasin.

Dans mon magasin bio : 3.25€ les 75g… avec cette recette, ça nous coûte trois fois rien !

20161202_1517361

En snack/au goûter ou à l’apéro, c’est un vrai régal.

Temps de préparation : 5 minutes + 1h30 de cuisson

Pour cela il te faut :

2 ingrédients (et ouais ! rien que ça) 

  • 2 pommes (bio de préférence car je conserve la peau)

3 ustensiles 

  • Un couteau ou une mandoline (pas l’instrument… l’ustensile !)
  • Un vide-pomme (facultatif), ça fait gagner du temps mais un économe ça marche aussi.
  • Du papier cuisson (facultatif)

Enlève le trognon de deux pommes à l’aide d’un vide-pomme (voir photo) ou d’un économe.

capture

Passe les pommes à la mandoline ou coupe de fines tranches de pomme les plus régulières possibles à l’aide d’un couteau aiguisé.

Préchauffe le four à 90°C, chaleur tournante.

Dispose les tranches de pomme sur du papier cuisson sur une plaque du four comme ceci.

20161202_131411-11

Ça marche aussi avec des bananes ! Pour les bananes, j’ai testé avec un peu de sucre de canne pour les faire caraméliser mais c’est facultatif.

20161202_132455-11

Enfourne -les à 120/130°c pendant 1h30 environ. Elles vont gondoler (je trouve ça joli). Il paraît que si tu épluches tes pommes, ça évitera de les faire gondoler. Retourne les tranches à mi-cuisson.

Au bout d’1h30 (à 2h), c’est variable selon les fours, sors du four une tranche de pomme pour voir si elle est bien séchée.

Elle paraît molle mais laisse-là 1 minute à température ambiante. Si elle est prête, elle doit devenir croustillante.

Ça y est, c’est prêt !

Tu peux les déguster de suite ou les mettre dans un bocal fermé pour les conserver plus longtemps.

Testées et approuvées

6 réflexions sur “Et si on cuisinait des chips de pommes !

    • Charlotte dit :

      Bonsoir Anne, je n’ai testé que celle-ci donc je ne peux rien vous affirmer pour d’autres recettes néanmoins cela ne me choque par car plus on chauffe et plus c’est rapide,moins on chauffe et plus c’est long. Pour ma part je ne veux pas chauffer pendant des heures et des heures et suis satisfaite de cette recette. A vous de faire votre test.

      J'aime

Laisser un commentaire

