Et si on cuisinait… un petit déjeuner gourmand

Et si on préparait un petit-déjeuner gourmand !

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Ça marche aussi en guise de dessert.

Pour cela il te faut :

9 ingrédients 

Pour la base smoothie :

  • 1 banane
  • Des framboises (fraîches ou surgelées)
  • Du lait d’amande (un autre lait végétal si tu préfères ou encore du lait de vache)
  • 3 cuillères à café de sucre de canne non raffiné (ça marche aussi avec du sucre blanc)
  • Des graines de chia (facultatif)

Pour le topping :

  • Un mélange de fruits rouges surgelés (ou frais si c’est de saison)
  • Une banane (pour 2 bols)
  • Un filet de sirop d’érable
  • Un kiwi (pour 2 bols)

3 ustensiles

  • Un ou plusieurs bols
  • Un robot mixeur ou un blender
  • Une cuillère

Mixe dans ton blender ou ton robot une banane, des framboises, du lait d’amande et 3 cuillères à café de sucre de canne jusqu’à l’obtention d’un smoothie bien homogène. Je te laisse adapter les proportions selon tes envies (et le nombre de bols souhaité). Verse le smoothie obtenu dans un grand bol par exemple et ajoute des graines de chia, mélange bien à l’aide d’une cuillère. Laisse reposer au frigo (entre 30 minutes et une nuit si tu prépares ça la veille).

Transvase ensuite le smoothie dans des petits bols. En dernière minute ajoute le topping : des tranches de banane et de kiwi, un filet de sirop d’érable et un mélange de fruits rouges surgelés (que tu auras fait décongeler au préalable dans le frigo) ou frais si c’est de saison.

Régale-toi bien !

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