Whatelse? Et si on apprenait à mieux se connaître ! Découvrons de nouveaux blogs.

Aujourd’hui, je te propose un article un peu différent pour apprendre à se connaître et découvrir de nouveaux blogs très chouettes.

J’ai été nominée par Alison (clique sur son nom pour découvrir son blog beauté/lifestyle). Encore merci pour cette nomination ! Le Liebster Award est un tag qui permet de mieux connaître les nouvelles blogueuses. Pour cela, on mentionne 11 faits sur nous et on répond aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a nominée. A la fin, il ne nous reste plus qu’à nous aussi, nominer 11 blogueuses qui devront répondre aux 11 questions que l’on aura choisi de leur poser. Tu devras bien sûr ensuite informer les blogs de leur nomination et faire savoir au blog qui t’a nominé que tu as répondu.

Petit clin d’œil à Alison (entre blondes, on s’comprend).

blondeNewyork

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de jouer le jeu et de te dévoiler 11 faits sur moi (je ne l’ai jamais fait auparavant sur le blog alors ça te permettra sans doute d’en savoir un peu plus).

 

11 faits sur moi

  1. Je suis Chti d’origine (j’ai vécu dans le Nord de la France les 24 premières années de ma vie). J’ai ensuite déménagé.
  2. J’adore cuisiner (tu l’as sans doute remarqué compte tenu de la catégorie Et si on cuisinait… du blog)
  3. Nous n’avons ni télévision, ni micro-ondes, ni friteuse et ni Sopalin à la maison et on le vit bien.
  4. Je suis née grande prématurée (à 6 mois de grossesse).
  5. J’ai séjourné 3 mois aux USA et 6 mois en Australie en 2009 et 2012.
  6. Je suis une ancienne accro au Coca. Je te parlais de comment perdre une mauvaise habitude dans cet article.
  7. Je n’aime pas spécialement le chocolat.
  8. J’ai de la chance (à moins que je ne la provoque ?)
  9. J’adore le fromage.
  10. Lorsque j’ai mes règles, je pleure à la moindre contrariété (toi-même tu sais de quoi je parle, non ?)
  11. J’aime l’authenticité.
  • Les questions d’Alison :
  1. Si du jour au lendemain tu n’avais plus à travailler, que ferais-tu ?

Je travaillerais pour moi, pour nous. A cultiver nos fruits et légumes. A apprendre de nouvelles choses (la permaculture, une nouvelle langue, un art…), à voyager, à transmettre, à profiter de la présence des gens qui nous entourent. A rencontrer de nouvelles personnes, à ouvrir une chambre d’hôte ? Ce sont d’ailleurs des objectifs…

  1. Que lis-tu en ce moment ?

J’entame tout juste « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau. Je t’en parlerai sans aucun doute prochainement dans la catégorie Et si on lisait… du blog. S’il t’intéresse envoie moi un mp sur ma page Facebook (Etsionvivaitmieux), je pourrais te le prêter.

  1. D’où provient le nom de ton blog ?

De mon imagination. Je cherchais un nom qui inspire et donne envie d’apprendre des astuces sur comment vivre autrement (je crois que le titre était déjà pris ou trop long), j’ai donc opté pour Et si on vivait mieux. Sous-titre : vivre autrement.

  1. Si tu devais déménager et quitter ton pays, où irais-tu ?

Difficile à dire. Il y a énormément d’endroits où j’aimerais voyager. Mais y déménager… je ne sais pas du tout.

  1. Quel est ton indispensable beauté ? (toutes catégories confondues)

Le terme « indispensable » me gène un peu. Je ne suis pas certaine qu’il y ait de vrais indispensables en beauté. Disons plutôt que parmi mes basiques figure entre autres l’huile de coco.

  1. Plutôt cocktails à la plage où vin chaud à la montagne ?

Au risque de te décevoir, je suis une chti qui ne boit pas (si, si, ça existe !). Alors disons pour le cadre, plutôt plage que montagne.

  1. Te dirigerais-tu vers la chirurgie dans un but purement esthétique ?

Non. Autant je suis pour la chirurgie réparatrice, autant pour l’esthétique, je peux comprendre que certains y aient recours mais je n’en fais pas partie. Je préfère apprendre à m’aimer telle que je suis.

  1. Selon toi, quelle tendance beauté doit s’arrêter au plus vite ?

Je ne suis pas les tendances. Que chacun fasse bien ce qu’il a envie, c’est le principal.

  1. As-tu un inratable culinaire ?

Et même plusieurs ! Dans mes classiques, il y a la blanquette de poulet à la bière (un plat bien de chez moi), le duo de mousses au chocolat (blanc et noir) et notre pain magique à la cocotte.

  1. Un défaut qui t’insupporte au plus haut point chez les autres ?

Le mensonge (ou le manque d’authenticité, ça va de pair).

  1. Oiseau de nuit où levée avec les poules ?

Plutôt un entre-deux mais s’il fallait en choisir un plutôt oiseau de nuit.

  • Mes questions
  1. Pourquoi avoir créé ton blog/ta chaîne Youtube/ton site ? Qu’est-ce qui t’a décidé ?
  2. Ville, campagne, plage ou montagne ?
  3. Quel est sur mon blog l’article que tu préfères, pourquoi ?
  4. Quel est ton monument préféré ? Pourquoi ?
  5. Si tu ne devais garder qu’un seul livre, lequel garderais-tu ? Pourquoi ?
  6. Quel a été ton plus beau voyage ?
  7. Une citation qui te plaît ?
  8. Quel est ton plus beau souvenir ?
  9. Un film qui te met de bonne humeur ?
  10. Une belle rencontre ?
  11. Tu connais une blague marrante ? Raconte.

Je nomine donc

Mon journal bio                              Le corps, la maison, l’esprit            Ilia

Moins c’est mieux          Chloé                              Adeline                Coline

biotenaturelle         Idoitmyself.be                         Greenityourself         latomatesevade

Merci beaucoup à celles qui prendront la peine d’y participer !!

A très vite.

Charlotte

Une réflexion sur “Whatelse? Et si on apprenait à mieux se connaître ! Découvrons de nouveaux blogs.

Laisser un commentaire

