Et si on lisait « Se changer, changer le monde »…

Et si on lisait « se changer, changer le monde »…

J’ai tout récemment découvert ce livre, que j’ai emprunté à la bibliothèque de ma commune. Je vous épargne le suspense : je l’ai adoré !

se changer changer le monde

Il a été co-écrit par Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rabhi et Matthieu Ricard.

Pour ceux ou celles qui ne les connaissent pas, voici un rapide portrait de chacun de ces auteurs.

Christophe-André-665x446

Christophe André est un psychiatre et psychothérapeute français. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages dans ces domaines.

jon kabat zinn

Jon Kabat-Zinn est un professeur américain de médecine, qui enseigne notamment la méditation en plein conscience.

Pierre Rabhi est né en Algérie et vit en pierre rFrance depuis son enfance. Philosophe engagé dans l’agroécologie, il vise le développement de pratiques agricoles prenant en compte l’environnement et qui préservent les ressources naturelles. Il est également essayiste et fondateur du mouvement Colibris.

matthieu ricard

Matthieu Ricard est un moine bouddhiste tibétain (né en France). Il est également auteur et photographe.

Avec un ouvrage regroupant ces 4 auteurs, je ne pouvais donc qu’être comblée et je n’ai pas été déçue.

C’est un livre plein de sagesse qui interroge sur nos actions, notre planète, notre bien-être. Ils nous livrent également chacun des astuces ou conseils bienveillants.

Je vous le recommande vivement !

19/20 ❤

Laisser un commentaire

