[Et si on lisait] L’art de la simplicité.

Et si on lisait « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau !

art de la simplicit

Aujourd’hui, je te parle brièvement d’un livre qui traite du minimalisme.

J’avais un peu peur qu’il fasse doublon avec La Magie du rangement de Marie Kondo que j’ai lu récemment, mais pas du tout.

Marie Kondo aborde le minimalisme sous son aspect matériel.

Dominique Loreau traite des différentes formes du minimalisme : matériel mais aussi du corps et de l’esprit (mental). Et c’est en cela que je trouve son livre bien plus complet.

Le sujet est vaste et Dominique Loreau apporte des astuces, des conseils à ceux qui souhaitent simplifier leur vie pour l’enrichir.

Comme beaucoup de livres du genre, il faut savoir faire le tri dans les conseils donnés et garder ce qui nous intéresse. Certains exemples ne sont pas adaptés à mon mode de vie. Exemple : l’eau de javel comme produit d’entretien = très peu pour moi. Néanmoins, l’idée générale du livre est excellente. C’est un ouvrage plein de bon sens.

Je ne t’en dis pas beaucoup plus pour que tu puisses le découvrir par toi-même.

Si tu souhaites toi aussi le lire (sans pour autant l’acheter), voici deux options :

  1. l’emprunter à la bibliothèque.
  2. t’inscrire sur la page Facebook « Livres en roue libre« . Tu pourras ensuite te rendre sur le post ICI et mettre un commentaire pour demander à le recevoir. La personne qui détient le livre à ce moment là (moi à ce jour) pourra te l’envoyer, après avoir reçu ton adresse postale par message privé. Tu n’auras ensuite qu’à payer les frais de port pour l’envoyer au suivant. Un grand merci au passage à Corinne M. pour avoir mis à disposition son livre sur la page.

16/20

Laisser un commentaire

