[Whatelse?] Et si on se fixait des objectifs ! Etape 4 : janvier à avril 2017

Je vais t’exposer ici les défis que je me suis fixée.

Ces objectifs sont multiples (économiques, minimalistes, écologiques et parfois alimentaires…)

Le tout dans le but de vivre mieux.

L’évolution de notre démarche : Etape 1 Etape 2Etape 3

Voici l’étape n°4 : de janvier à avril 2017

Ce début d’année 2017 a été riche en projets. C’est notamment la préparation d’un changement de vie dans une nouvelle région qui se profile.

  • Minimalisme

Pour continuer nos efforts en termes de minimalisme, j’ai lu la méthode KonMari. Je l’ai surtout appliquée aux vêtements (sauf ceux sur cintres) et aux livres.

J’ai également lu le livre de D. Loreau : l’art de la simplicité qui traite du minimalisme sous son aspect matériel, mental et physique.

J’ai fait pas mal de tri, donné du linge, des chaussures et des objets divers. J’ai également mis à disposition des cartons d’objets à donner accompagnés d’une écriteau « SERVEZ-VOUS » en bas de chez moi.

Ça correspondait à la période précédant le déménagement, un tri s’imposait de toute façon.

J’ai décidé d’avoir une routine beauté plus minimaliste et de laisser ma peau respirer (moins de maquillage, et surtout, pas tous les jours. Une huile végétale pour nourrir ma peau et parfois un peu d’hydrolat le soir).

  • Zéro déchet / écologie

Je me suis mise à la couture de sacs à vrac. Voici un exemple d’un petit pochon fabriqué en ce début d’année.

20170219_134343-1[1].jpg

– Ayant mes samedis matin libres, j’ai pu faire une partie des courses au marché. Avec mes sacs à vrac, bien entendu.

– J’ai acheté une brosse à cheveux en bois d’olivier (durable).

brosse-a-picots-bois-en-olivier

– Je me suis attelée à la préparation du cadeau maison de la fête des mères (je n’en dis pas plus, je sais qu’elle me lit) et de celles des pères (avec le déménagement j’ai dû prendre un peu d’avance).

– Mes relevés de compte sont enfin en version numérique. La déclaration des revenus l’était déjà. Il était temps !

– J’ai récupéré un tas de cartons dans une grande surface pour préparer le déménagement.

– Ai assisté à la conférence de Béa Johnson à Luxembourg.

– Ai acheté quelques pics à mini brochettes en inox pour de futurs soirées entre amis.

– Ai fait un peu de tri dans mes emails/newsletters.

– Je me suis remise à établir des menus à la semaine.

– Nous avons acheté d’occasion un vieux stérilisateur accompagné d’un lot de bocaux Le Parfait. Ce sera idéal pour faire entre autres nos bocaux de sauces tomate pour l’hiver.

– J’ai mis en place le moteur de recherche Ecosia (début janvier, il me semble). J’ai même converti quelques collègues.

– Ma mère m’a fabriqué ces jolies fleurs de douche ZD au crochet.20170331_093941-1[1].jpg

  • Bien-être

– J’ai testé la détox digitale. Je n’y pense pas toujours mais j’essaie notamment de mettre le téléphone en mode avion la nuit et de ne pas me ruer dessus au réveil.

– J’ai lu des ouvrages de développement personnel et d’éveil à l’écologie (Se changer, changer le mondej’arrête de râler...)

– Reprise du sport (les efforts n’ont cependant pas duré dans le temps)

  • Divers

– Création du compte Instagram du blog – le 27 décembre plus exactement. Un grand merci au passage à ceux et celles qui me suivent. Vous pouvez me suivre sous le nom « etsionvivaitmieux ».

– Analyse du budget mensuel fait.

– J’ai voté.

Mes objectifs à court terme.

  • Déménager dans une nouvelle région et bien s’y intégrer. Faire de belles rencontres. Avoir un jardin et un compost.

A plus long terme.

  • Trouver une solution pour arrêter de consommer l’eau en bouteille (eau du robinet pas envisageable actuellement).
  • Acheter un terrain et y construire une maison écologique.
  • Lancer une chaîne Youtube pour partager en vidéo toutes mes astuces ?

Et toi, quels sont tes objectifs ?

Laisser un commentaire

