[Whatelse] En route vers le minimalisme : mes limites. Les objets dont je ne souhaite pas me passer

Après t’avoir parlé des objets/meubles qui ne me sont pas du tout indispensables (ICI), je vais t’exposer ceux dont je ne souhaite pas me passer. Parce qu’on a tous nos limites !

Dans ma cuisine

  • Un frigo/congélateur
  • Une gazinière
  • Un robot ménager
  • Une théière en fonte (cadeau)
  • Un extracteur de jus
  • Un moulin à café ancien restauré
  • Et un tas de vaisselle et accessoires de cuisine (moules, plats…)

Dans la salle à manger

  • Une table et 6 chaises

Dans ma salle de bain

  • Un sèche-cheveux et un lisseur (qui ne sert que 3 fois par an)
  • Mon maquillage Couleur Caramel et quelques vernis
  • Un pèse personne (qui ne sert pas souvent)
  • Des étagères de rangement

Dans mon salon

  • Une bibliothèque (nous avons déménagé mais il y en aura une à l’occasion)
  • Un clic-clac (idem)
  • Un fauteuil massant (cadeau)
  • Des jeux de société

Dans la chambre

  • Un lit
  • Une commode (pas encore achetée suite au déménagement)

Dans le bureau

  • 2 bureaux de travail (un chacun)
  • 2 ordinateurs portables
  • Une imprimante-scanner-photocopieuse
  • Une webradio (cadeau)

Pour l’entretien de la maison

  • Un aspirateur
  • un balai
  • une serpillière
  • un ramasse poussière
  • Des produits d’entretien maison : un multi-usages, une pierre d’argile, une lessive, des pastilles WC.

Dans le jardin

  • Une tondeuse écologique (manuelle, pas besoin d’électricité ni de carburant)
  • Un salon de jardin (à l’occasion)

Autres :

  • Une machine à coudre (cadeau)
  • Une machine à laver
  • Une valise et un grand sac à dos de voyage
  • 2 guitares (à mon homme)
  • Une voiture (chacun)
  • Un GPS

Et toi, quels sont tes indispensables ? 

4 réflexions sur “[Whatelse] En route vers le minimalisme : mes limites. Les objets dont je ne souhaite pas me passer

    • Charlotte dit :

      En réalité le lisseur ne m’est pas du tout indispensable. Je l’utilise généralement à Noël ou à un mariage… Soit pas souvent ! Mais je ne veux pas le jeter pour autant. Le sèche cheveux c’est occasionnel mais plus souvent l’hiver, pour ne pas sortir avec les cheveux mouillés et prendre froid. L’été ils sechent à l’air libre. 😀

      Aimé par 1 personne

    • Charlotte dit :

      Bonjour Mel, il s’agit en fait d’une tondeuse manuelle (si tu tapes « tondeuse manuelle » dans les images de ton moteur de recherche tu trouveras plein de photo). Ca prend très peu de place. C’est très pratique à condition de passer souvent un coup de tondeuse l’été en particulier (tous les 3 jours environ ici) car si tu attends que l’herbe soit haute c’est une galère. Nous on a un peu moins de 300m² et ça convient. Si tu as plus, ça n’est sûrement pas ce qu’il y a de plus adapté. En fait, il suffit de la pousser (par la force des bras, ça actionne la lame, tu peux généralement la régler sur 3 hauteurs différentes). Et en même temps ça fait ton sport HAHA. J’espère avoir répondu à tes interrogations.

      J'aime

Laisser un commentaire

