[ET SI ON TESTAIT] DES ASTUCES QUI MARCHENT #6

Aujourd’hui, je te propose 5 nouvelles astuces testées et approuvées.

Les précédentes astuces qui marchent :

Astuces n°1 à 10 – Astuces n°11 à 15 – Astuces n°16 à 20 – Astuces n°21 à 25 Astuces n°26 à 30

Astuce #31 : fabrique toi un démêlant maison

déméler.jpg

Dans un verre d’eau (idéalement froide, mais tu peux commencer avec de l’eau tiède), mélange 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Après avoir fait ton shampoing et rincé -(donc comme dernière eau de rinçage), verse la moitié du verre, la tête penchée vers le bas, l’autre moitié, la tête relevée, si tu as les cheveux longs bien entendu. Inutile de rincer. L’odeur du vinaigre disparaît une fois les cheveux secs. Le vinaigre débarrasse les cheveux du calcaire et les rends tout doux et plus faciles à démêler. L’inconvénient : l’odeur du vinaigre le temps du séchage.

Astuce #32 : contre les petites mouches à fruit l’été dans la maison

Qui n’a pas déjà été envahit l’été par ces petites mouches ?

Avant de te donner mon astuce, sache qu’il y a tout d’abord des précautions à prendre pour éviter au maximum cette invasion.

1/ Ne laisse pas traîner de nourriture dans la maison et mets tes fruits à l’abri. Elles sont attirées en particulier par les fruits bien mûrs, ce qui explique qu’elles abondent en été. 2/ Nettoie bien tes plans de travail et sèche-les bien, y compris ton évier / égouttoir à vaisselle. 3/ Vide régulièrement tes sacs poubelles.

Voici la seule petite astuce que j’ai testée qui marche (n’espère pas pour autant que cela fonctionne avec les grosses mouches).

Une fois n’est pas coutume, il te faudra pour cette astuce une bouteille en plastique (je n’ai pas encore trouvé comment faire sans), du vinaigre de cidre, du liquide vaisselle et éventuellement un morceau de fruit bien mûr.

Découpe le haut d’une bouteille en plastique. Dans la partie basse de la bouteille, verse du vinaigre de cidre (il semblerait que chauffé ce soit encore plus efficace),  1 à 2 gouttes de liquide vaisselle et ajoute éventuellement un morceau de fruit bien mûr.

Mets le haut de la bouteille vers le bas dans l’autre moitié pour refermer le « piège » (voir la photo, c’est plus parlant).

20170713_091120[1]

 

Pourquoi ça les attire ? Les petites mouches à fruit sont attirées par la fermentation du vinaigre de cidre. Le liquide vaisselle les empêche juste de pouvoir se poser en surface et redécoller ensuite. Et si tu as un bout de fruit mûr, ça les attirent.

Astuce #33 : un mascara sec ?

Ton mascara est sec ? Verse un peu d’huile végétale dedans (huile d’olive ou de coco par exemple).

Astuce #34 (insolite) : tu as perdu le fermoir d’une boucle d’oreille ?

boucles-d-oreilles-fantaisie-bonhomme-en-pain-d-epice-rose

Si tu as perdu un fermoir de boucle d’oreille et que tu n’en as plus en stock, utilise un petit bout de gomme en attendant de le retrouver ou d’en racheter.

Astuce #35 : pour soulager une brûlure ou un coup de soleil

Aloe vera

Tu t’es légèrement brûlée en faisant la cuisine ou tu as pris un coup de soleil ? Si ta première réaction était jusqu’à maintenant de te précipiter sur ton pot de Biaf***, sache que selon une étude récente sa composition ne serait pas très bonne (et pourtant, elle est toujours aussi réputée et utilisée). Il existe une alternative efficace et saine : le gel d’Aloe Vera (à condition que ce soit l’ingrédient principal dans la liste des composants et que son nom soit écrit en latin sur l’étiquette du produit, gare aux arnaques !). Le gel d’Aloe Vera est apaisant, il soulage rapidement les brûlures et aide à la cicatrisation. En plus, il a plein d’autres vertus 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s