MES COUPS DE CŒUR #4

Et si je te partageais 4 de mes coups de cœur !

Tu peux retrouver mes précédents coups de cœur ici : #1  –  #2 –  #3

#1 La chaîne Youtube « Et tout le monde s’en fout »

Très jolie découverte faite fin juillet. Leurs vidéos sont à la fois très instructives, bien mises en scène et drôles ! Je ne peux que recommander.

Voici l’une de leurs vidéos :

#2 : Les huiles naturelles et biologiques de chez Louise émoi

Aujourd’hui, je vais te parler de 2 huiles de chez Louise émoi.

Louise émoi est une savonnerie artisanale bio du Tarn. Leur devise : Création de soins bio conçus avec Amour. Et rien que ça, c’est beau 🙂

Les 2 huiles dont je te parle aujourd’hui sont l’Huile Délicieuse et L’Huile à la rose musquée.

Commençons par l’Huile Délicieuse :

20170722_095831.jpg

Elle nourrit le visage, le corps et les cheveux. Et tu sais à quel point j’aime les produits multi-usages !

Elle contient de l’huile de tournesol, de l’huile de noyau d’abricot (que j’adore, tu le sais si tu connais ma recette maison de crème hydratante -> ICI) et d’huile de jojoba, ainsi qu’une synergie d’huiles essentielles (Ylang Ylang, lavande officinale, géranium et cyprès) et de la vitamine E. L’huile de jojoba est non comédogène, aucun risque donc de l’appliquer sur la peau du visage, y compris sur la zone T et d’avoir des boutons disgracieux à cause d’elle. Quant à la vitamine E, on la retrouve souvent dans les mélanges d’huiles pour éviter qu’elles ne rancissent avec le temps.

Je m’en suis donc servie :

  • Le matin, sur le visage pour nourrir ma peau (en remplacement d’une crème hydratante). Pour cela, rien de plus simple ! Je verse 2 gouttes dans le creux de ma main, je frictionne mes mains pour la chauffer. Enfin, j’étale l’huile sur la peau de mon visage en faisant des gestes délicats toujours du bas vers le haut. Et cela pendant au moins 2 minutes histoire qu’elle pénètre bien et que cela ne laisse pas un film gras et brillant. Cela te permettra également si besoin de te maquiller ensuite.
  • Le soir, sur le visage toujours, pour me démaquiller ou nettoyer ma peau. Même si tu ne te maquilles pas, elle est utile pour te débarrasser des impuretés (pollution, poussières, et j’en passe).
  • Le soir ou le weekend, comme masque pour cheveux. Fréquence d’utilisation 1x par semaine max. pour ma part. Elle convient parfaitement aux cheveux secs et cassants. Il suffit de verser quelques gouttes dans le creux de la main et de l’appliquer sur les longueurs sans rincer de suite. Tu enroules tes cheveux dans une serviette en laissant poser le plus longtemps possible : 1 heure, voire toute la nuit c’est encore mieux. Tu peux mettre une serviette sur ton oreiller si tu as peur de tâcher la taie. Et le matin, tu fais un ou deux shampoing pour enlever l’excédent. Bien sûr tes cheveux auront eu le temps d’absorber une partie pendant la nuit. L’intérêt ? Les nourrir !

Le + de cette huile : elle laisse la peau très douce sans sensation de film gras sur le visage.

Sache qu’elle peut également s’utiliser pour le corps. Pour ma part, j’utilise rarement des huiles pour le corps (sauf huiles de massage).

La seconde huile testée est l’huile bio de rose musquée :

20170722_095841.jpg

Elle contient des huiles de Rose Musquée, de Jojoba, de Cameline, de Sésame, des huiles essentielles de Palmarosa et Bois de Hô et de la vitamine E.

C’est une huile qui s’utilise en soin visage. Ses propriétés sont nourrissantes et anti-âge. Elle convient donc très bien aux sèches, aux peaux fatiguées et/ou matures (mais pas que, la preuve !). Son odeur est caractéristique de la rose musquée : je la décrirai comme végétale (plutôt masculine). Sa couleur orangée teinte très très légèrement la peau. Elle donne un effet bonne mine l’hiver et fait ressortir le bronzage l’été. Il semblerait qu’elle puisse également atténuer les tâches sur la peau (n’ayant pas ce type de problème, je ne peux te le confirmer). Elle calmerait les coups de soleil.

 

Ce que j’aime chez ces produits

  • Ils proviennent d’une savonnerie artisanale.
  • Ils sont fabriqués dans le Tarn.
  • Les matières premières utilisées sont biologiques et naturelles, certifiées Nature et Progrès.
  • Ils sont de qualité et efficaces.
  • Les huiles végétales sont sèches et conviennent donc parfaitement à une application sur le visage, elles ne laissent pas de sensation de gras.
  • Aucun produit de la savonnerie ne contient d’huile de palme (c’est un choix éthique de la marque).
  • L’équipe est adorable <3.

Où peut-on trouver ces produits ?

  • En ligne : Site Web de la marque.
  • Dans une boutique : ICI. Tape ton code postal et il te sera précisé où se trouve le revendeur le plus proche.

La savonnerie fabrique bien évidemment également des savons saponifiés à froid dont je te parlerai prochainement

#3 : L’émission Nus et Culottés

nus et culottés.jpg

Si tu ne connais pas encore cette émission, cours vite regarder les vidéos ! Il y a déjà plusieurs saisons.

Le principe de l’émission : Nan et Mouts, deux voyageurs partent d’un point A complètement nus, sans argent, avec juste sur eux un baluchon avec des caméras et un petit couteau.

Leur objectif varie d’une émission à l’autre et est souvent loufoque. Ils doivent se rendre à un point B avec une mission. Exemples : Aller en Italie rencontrer une Castafiore ou encore aller en Irlande et y trouver un trèfle à 4 feuilles, aller aux Caraïbes et y rencontrer un pirate.

Ils partent donc nus et utilisent ce qu’ils trouvent sur place pour se vêtir (cela peut-être une bâche, des bouteilles en plastique en guise de chaussures, de la paille, de la végétation, etc.) histoire de ne pas faire fuir les premiers passants 😀

Ils vont ensuite à la rencontre des habitants ou des passants pour leur demander éventuellement quelques vêtements ici et là et éventuellement de la nourriture. Ils voyagent à pied mais aussi en stop, en bateau stop et même parfois en avion stop. Ils font énormément de rencontres et finalement ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru. C’est drôle, intelligent et bienveillant.

Leur devise : rien ne sert de courir, il faut partir à poil !

Tu peux retrouver leurs vidéos en replay ou sur Youtube : ICI. Ils en sont, me semble-t-il, à la saison 5.

#4 : L’application To Good to Go

Mon dernier coup de cœur va à l’application pour smartphone TO GOOD TO GO.

Le concept est simple : éviter le gaspillage alimentaire et manger à petit prix.

Les commerçants (boulangers, épiciers, traiteurs, cafés,  hôtels, etc) indiquent sur l’appli s’ils ont des restes à vendre à prix cassé (pour éviter de gaspiller). Tu peux donc voir si un commerçant à proximité de chez toi y propose quelque chose.

Grosse déception néanmoins : toutes les régions de France ne sont pas bien représentées (et c’est le cas par chez moi malheureusement). Il y a encore beaucoup de zones blanches, espérons que cela se développe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s