J’ai testé pour vous des astuces qui marchent #1

Et si on testait des astuces qui marchent, genre de bonnes vieilles astuces de grand-mère !

Voici mes 10 premières astuces testées et approuvées.

Astuce #1 : contre les boutons de fièvre.

huile-essentielle-tea-tree

Contre un bouton de fièvre (également appelé herpès labial), tu peux mettre une goutte d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) directement dessus plusieurs fois par jour pendant trois jours. Contre l’acné, l’huile essentielle de lavande serait idéale, je n’ai pas testé mais pourquoi ne pas en rajouter dans ton masque visage ou ton soin ? Ps : les boutons de fièvre apparaissent en général en période de fatigue, de maladie ou de règles. C’est l’un des premiers virus transmis à l’homme (un simple baiser suffit à le transmettre), ce qui explique qu’on l’attrape le plus souvent bébé. On peut être porteur sans pour autant avoir des poussées de bouton. Pour en savoir plus sur l’utilisation des huiles essentielles, clique ici.

Astuce #2 : contre la rouille et le calcaire.

20170217_172039[1].jpg

A gauche armatures rouillées d’un bocal Le Parfait. A droite après acide citrique et eau chaude.

20170218_152134-11

Mets un objet rouillé ou entartré dans un saladier rempli d’eau chaude et verse deux cuillères à soupe d’acide citrique (ça marche aussi avec le bicarbonate ou le vinaigre pour le calcaire mais je trouve que c’est quand même plus efficace avec l’acide citrique). Laisse agir minimum 30 minutes et aère bien la pièce (ça produit une réaction chimique).

Astuce #3 : pour entretenir ses canalisations.

Marc-de-cafe-mes-astuces-et-recettes-beaute_width1024.jpg

Mets une cuillère de marc de café directement dans tes canalisations et verse de l’eau chaude. C’est aussi simple que ça ! (toutes les autres astuces avec du marc de café ICI)

Astuce #4 : pour éliminer des odeurs fortes (de poisson ou de fromage) dans sa cuisine.

odeur-de-poisson-cuisine

Tu n’as pas de hotte et ta cuisine est envahie d’une odeur persistante de poisson ? Aucun soucis. Fais bouillir du vinaigre blanc dans une casserole. Certes, ça sentira le vinaigre 5 minutes mais tu pourras dire au revoir à l’odeur de poisson. Tu peux aussi mettre un ramequin avec du vinaigre dans le four lorsque tu cuis un plat qui sent fort comme une tartiflette ou une tarte au Maroilles par exemple (inutile de te dire d’où je suis originaire !)

Astuce #5 : une poêle qui attache ou dont le fond est brûlé ?

poele brulee

Un jeu d’enfant ! Verse de l’eau chaude dans le fond de ta poêle. Ajoute du bicarbonate de sodium alimentaire. Laisse agir 15-20 minutes. Passe un coup d’éponge, elle sera comme neuve.

Astuce #6 : pour éliminer les mauvaises odeurs (tabac, poubelle, aliments dans le frigo)

bicarb

Mets du bicarbonate de sodium alimentaire dans une coupelle et place-la dans le frigo ou dans la pièce en question. Verse du bicarbonate dans le fond de la poubelle ou dans un cendrier qui a contenu des mégots. Le bicarbonate absorbe très bien les mauvaises odeurs.

Astuce #7 : pour allumer une bougie bien entamée dans un bocal.

La bougie est bien entamée et il devient difficile d’atteindre la mèche avec le briquet ?

Pas de soucis ! Il te faut juste un spaghetto (ben ouais spaghetti c’est le pluriel), un briquet et la bougie en question.

Astuce #8 : mal au crâne ?

Tout dépend de la cause des maux de tête mais il existe plusieurs astuces à essayer avant de te ruer sur ta boite de paracétamol. Essaie de mettre une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur le haut des tempes (pas trop près des yeux), patiente un peu. Tu peux aussi manger une dizaine d’amandes. Le manque de sommeil peut également provoquer les maux de tête -> une petite sieste et c’est reparti ! Pour les maux de tête à répétition, mieux vaut consulter.

Astuce #9 : un stylo bille qui a encore de l’encre mais n’écrit plus ?

téléchargement

Frotte la mine contre une semelle de chaussure et réessaye.

Astuce #10 : tes cheveux sont gras mais tu n’as pas le temps de les laver ?

Solution dépannage de dernière minute : mets un peu de fécule de maïs sur ton crâne et répartis-la bien en massant tes racines. Une fois que la fécule a bien absorbé l’excès de sébum, brosse toi bien les cheveux au dessus de la baignoire. On y verra que du feu ! Ton shampoing pourra bien attendre demain.

Testées et approuvées ❤

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé pour vous des astuces qui marchent #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s